EDUC SPORT DOG est né de la rencontre de deux passionnées de chiens. Elles forment un binôme complémentaire avec leur sensibilité et expérience propres. Elles mettront à votre disposition leurs compétences théoriques et techniques vérifiées et validées. Toutes deux sont titulaires de l’ACACED. 

VOS ÉDUCATEURS CANINS

Laurence-Prevost.jpg

Laurence Prevost

EDUC SPORT DOG représente pour moi la réalisation d’un projet de vie ayant pour objectif d’allier ma passion pour les chiens à un nouvel avenir professionnel. Une reconversion passionnante au service des chiens et de leurs propriétaires.

Mon sens de l’écoute, de l’observation des chiens et des êtres humains, ma pédagogie et mon pragmatisme me permettent d’individualiser mes interventions à chaque « binôme maitre-chien ». Chaque chien est unique, chaque propriétaire également.

Mon expérience, je la tire de mon parcours professionnel dans le secteur médico-social, mon passé -j’ai toujours vécu parmi des chiens de toutes races : chiens de bergers, montagnes des Pyrénées, chien de chasse…, chiens de petites et de grandes tailles), ma formation et mon évolution depuis 1997 dans le monde de l’agility en tant que compétitrice.

J’évolue actuellement en agility en grade 3 avec ma Berger belge Tervueren de 4 ans, Mbwa.

L’agility est en constante évolution et me conduit à entretenir mes connaissances et mes compétences à travers des entrainements et stages dispensés des professionnels compétiteurs reconnus.

Ces savoirs être et faire, je les mets au service de EDUC SPORT DOG pour vous et votre chien.

Loicya-Dehez.jpg

Loicya  Dehez

EDUC SPORT DOG, c’est une nouvelle aventure dans une nouvelle région, la Touraine !

Ma vie, deux passions : le ski (et oui je suis originaire des Alpes) et les chiens ! Mon rêve : faire de l’une de ces passions mon métier. Mon choix : travailler au service des chiens et de leurs maitres pour leur permettre de vivre en harmonie.

En effet, j’ai toujours vécu avec des chiens à mes côtés – de petite et de grande taille. En 2016, MIX malinoise (lignée travail) âgée de 6 mois et demi a rejoint mon quotidien et l’a bouleversé !!! Pas de manière paisible, et c’est peu de le dire ! Jeune chienne réactive humains et réactive congénères…

De là, une histoire mouvementée mais très instructive a commencé : j’ai dû accomplir tout un travail de rééducation canine, de lecture du chien, de compréhension de ses codes et des actions à mener pour que MIX et moi puissions au fil du temps avoir une vie normale. Ce cheminement a été long mais ça en valait la peine.

MIX est aujourd’hui une chienne qui évolue dans une meute de 5 chiens, elle a été initiée à différentes disciplines canines : agility, obéissance et ring. Elle pratique en compétition le canivtt.

Comme quoi un chien difficile peut être sauvé et vivre paisiblement avec sa famille humaine ! Il suffit pour cela d’y croire, se donner les moyens de sauver son chien en rencontrant les bonnes personnes !